fin-good-doctor
Séries TV

Good Doctor c’est fini ! Voici comment se termine la série

Par Julien Lamentière , le 23 mai 2024 , mis à jour le 23 mai 2024 — Good Doctor - 3 minutes de lecture

Freddie Highmore et les créateurs de The Good Doctor ont récemment partagé des détails captivants sur la conclusion de la série.

La fin de ‘The Good Doctor’ après sept saisons

Après sept saisons riches en émotions, de romance, de tragédie et d’humour, la série médicale The Good Doctor tire sa révérence. La fin de la série, diffusée en deux parties, a été un mélange de tristesse et d’espoir, clôturant l’histoire de Shaun Murphy de manière émotive et positive.

Les grandes lignes de l’épisode final

Attention, ce qui suit contient des spoilers.

Shaun Murphy, interprété par Freddie Highmore, est bouleversé par le nouveau diagnostic de son mentor, le Dr Glassman, dont le cancer a réapparu et est désormais en phase terminale.

Shaun découvre un traitement potentiel pour prolonger la vie de Glassman, mais ce dernier refuse, préférant profiter de ses derniers mois avec ses proches.

Claire, quant à elle, souffre d’une infection postopératoire grave. Avant d’être placée dans un coma pour combattre l’infection, elle avoue son amour à Kalu. Afin de la sauver, Shaun propose un traitement non conventionnel qui met en péril sa propre carrière médicale.

Un saut dans le futur

Dans un saut temporel de dix ans, Shaun est désormais chef de chirurgie à l’hôpital St. Bonaventure et donne une conférence TED. Claire a survécu mais a perdu un bras. Shaun et Claire codirigent ensemble la Fondation Dr. Alan Glassman pour la neurodiversité en médecine, rendant hommage au mentor de Shaun.

Un des moments marquants de la fin de la série est la décision de Shaun de risquer sa carrière pour sauver Claire.

Lire aussi :  Pamela Rose, la série : les enquêtes de Bullit et Riper sur les traces d'un tueur de youtubeurs

Les créateurs de la série, David Shore et Liz Friedman, ont expliqué que cette décision représente la croissance personnelle de Shaun. Bien qu’il n’ait pas pu sauver Glassman, Shaun accepte de sacrifier ce qui donne un sens à sa vie pour sauver sa meilleure amie.

Antonia Thomas, qui joue Claire, a également beaucoup contribué à cette scène émotionnellement chargée.

Les showrunners ont souligné que sacrifier le bras de Claire était important pour le développement de la narrative..

Un avenir plein d’espoir

La série conclut avec Shaun entouré de ses proches, donnant une conférence TED inspirante. Cette dernière scène, émouvante, résume parfaitement l’évolution de Shaun et la raison d’être de la série : montrer que, malgré les défis, il y a toujours de la place pour l’espoir et la croissance personnelle.

Partager cet article :
Julien Lamentière

Julien Lamentière

Je suis un grand fan de séries TV, de films et de cinéma en général. Ma série préférée est Breaking Bad et j'adore les séries humoristiques. Venez découvrir mes critiques et mes recommandations.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.